Comment choisir son maillot de bain par rapport à sa carnation ?

Publié le : 06 mars 20233 mins de lecture

Pau claire, mate ou foncée : chaque teint est plus ou moins mis en valeur avec certaines couleurs ou certains motifs, et cela est particulièrement vrai pour les maillots de bain qui « ouvrent » notre corps. Le fait de choisir son maillot de bain est un art, car vous devez choisir la bonne coupe, le bon style et la bonne couleur en fonction de votre silhouette et de votre teint. Quelle couleur devriez-vous choisir en fonction de votre carnation ?

Vous avez la peau claire

Si vous avez la peau claire, veuillez vous fier au contraste et choisir une couleur plus foncée pour éclaircir la couleur de votre peau en porcelaine. Le noir, le marron, le bleu ou le violet foncé sont parfaits pour vous. Par contre, évitez le blanc, le beige et tous les tons de peau qui ne font qu’aggraver votre teint. Il est également recommandé de ne pas utiliser de couleurs claires ou évidentes pour donner à la peau très blanche un ton « rouge » et disgracieux. Cependant, si vous aimez les couleurs, vous pouvez les toucher avec elles : le nœud est là, l’imprimé est là, et le bikini noir le plus classique ne peut pas envier le modèle le plus gai. Lorsque la peau est bronzée, vous pouvez choisir un style plus clair.

Pour les peaux mates

Si vous avez la peau mate, vous pouvez presque vous offrir une variété de couleurs. Bien sûr, certaines couleurs peuvent vous donner plus de teint lorsque vous utilisez à nouveau l’effet de contraste. Couleurs de motif chaudes, vibrantes et attrayantes — les options sont infinies. Sans parler des tons clairs et blancs qui approfondiront le bronzage. Néanmoins, afin de mettre en valeur votre bronzage et en faire la tenue la plus attrayante en maillot de bain, il est recommandé d’utiliser des couleurs vives comme le rouge, le jaune ou l’orange, et d’éviter d’utiliser des nuances qui lui correspondent. Vous appartenez à la catégorie des peaux complexes, avec une peau claire au début des vacances, mais qui perd de son éclat à cause de l’intensité du bronzage au soleil.

Votre peau est foncée

Tout comme la peau mate, pour choisir son maillot de bain quand on a la peau noire permet de choisir parmi toute une panoplie de couleurs ! Plus ils sont vifs et légers, mieux ils amélioreront votre teint : veuillez ne pas l’ignorer, d’autant plus que les teintes fluorescentes sont redevenues proéminentes depuis de nombreuses saisons. Sa couleur préférée : le blanc, qui peut accentuer votre peau et lui donner une impression d’élégance. Laissez-vous attirer par des couleurs vives et des couleurs fluorescentes qui contrastent fortement avec votre peau. Pour les peaux foncées, vous devez utiliser des couleurs trop foncées, comme le noir ou le bleu marine. Vous avez le choix entre des options plus intéressantes !

Plan du site