Comment devenir mannequin sénior ?

mannequin sénior

Publié le : 06 mars 20236 mins de lecture

 Prêt à franchir le cap ? Depuis le temps que vous en rêvez, vous allez peut-être enfin embrasser une carrière de modèle senior. Oui, vous assumez vos cheveux blancs, vos rides, mais vous souhaitez surtout mettre en avant votre joie de vivre et votre dynamisme. Votre tranche d’âge a besoin de plus de visibilité et vous allez y contribuer. Découvrez comment devenir modèle senior en suivant ces quelques étapes.

Créer son book professionnel pour montrer des photos de qualité

Vous avez des clichés de vous en train de poser à montrer ? Si ce n’est pas encore le cas, il convient d’y remédier. En effet, vous ne pouvez pas vous présenter à une agence de mannequins sans un book professionnel constitué par vos soins. Il s’agit en quelque sorte du portfolio des futurs top-models. Ce book met en valeur qui vous êtes, votre personnalité et vos talents de modèle. En le feuilletant, une agence doit savoir si elle a envie de faire plus ample connaissance avec vous. Ce sont d’ailleurs sur ces photos qu’elle vous convoquera pour un éventuel shooting. Alors, soignez ce book ! En version numérique ou papier, il doit idéalement comprendre une ou plusieurs photos en pied et des photos portraits. Pour obtenir un résultat propre et satisfaisant, faites appel aux services d’un photographe professionnel. Le shooting improvisé dans le jardin risque d’être mal perçu…

Faire le point sur les prérequis recherchés par les agences de mannequinat

Quelles sont les qualités pour devenir modèle senior ? Un senior qui parvient à avoir de nombreuses expériences dans le milieu du mannequinat voit son rythme de vie quelque peu évoluer. En effet, il peut être appelé à participer à des séances photos à l’autre bout du pays, voire à l’étranger. Il est donc essentiel de garder cela en tête. Si vous avez un mode de vie très sédentaire, c’est un obstacle qui risque de se présenter à vous. Avant de solliciter une agence, vérifiez également l’âge minimum requis. Toutes les agences n’ont pas la même notion du mot “senior” et certaines excluent des tranches d’âge précises. Sachez que les modèles seniors qui sont généralement retenus sont des personnes dynamiques, souriantes, pleines d’entrain et qui assument leur âge. En cherchant à devenir modèle senior, vous contribuez à mettre en valeur votre génération !

Contacter des agences pour se faire rapidement une place dans le monde du mannequinat senior

Il est temps de passer à l’action. Si vous attendez de vous faire remarquer par une agence de mannequinat, les shootings photos seront peu nombreux. Dans ce milieu, et même si vous faites cela pour y prendre du plaisir, il faut être proactif pour que cela fonctionne. Ainsi, une fois vos plus beaux clichés sélectionnés et votre book professionnel créé, vous pourrez contacter des agences. La plupart d’entre elles se situent dans des grosses villes, mais pour le moment, vous n’avez pas besoin de vous y rendre. Un envoi de vos documents par courrier ou par mail suffit. Ne vous contentez pas des agences de mannequinat estampillées seniors. Certaines agences, dites plus classiques, recherchent aussi des modèles plus âgés même si elles ne le précisent pas. Lors de vos recherches, ne vous fermez donc pas des portes.

Devenir mannequin senior : la chasse aux castings

Si vous souhaitez avoir de magnifiques opportunités en tant que mannequin senior, il va falloir être vigilant et réactif. Une agence de mannequinat a aimé vos photos et a retenu votre profil ? Elle risque de vous appeler pour vous proposer des castings. Rien ne vous empêche de lui faire des infidélités et d’intégrer en parallèle des groupes sur les réseaux sociaux qui répertorient certains castings, en fonction des villes et des projets. Même si vous convoitez la mode plutôt que la publicité pour des appareils auditifs, répondez présent. Multipliez les expériences et faites vous une place. La concurrence est aussi rude pour les modèles seniors. Comme dans tous les milieux, les gens qui réussissent plus rapidement sont ceux qui ne se mettent pas de barrière.

Se montrer motivé et être prêt à s’investir

Cette dernière étape vient consolider tous les conseils donnés précédemment. Pour démarrer une carrière de modèle senior qui dure le plus longtemps possible, il faut être prêt à s’investir. Ne prenez pas les refus comme des échecs. Au contraire, cela doit vous motiver à continuer et à chercher le projet qui vous fait vibrer. En bref, on garde le sourire et on s’amuse. Pensez également à vous intéresser aux tendances propres au monde de la mode et de la beauté. Si une marque a une identité bien à elle, vous pourriez la flatter en montrant que vous connaissez bien son univers. Vous trouverez sur ce site tout ce qui fait l’actualité de la mode et de la beauté et serez alors incollable !


Plan du site