Tout sur la slip dress, la robe tendance du moment !

slip dress

Publié le : 18 août 20225 mins de lecture

La slip dress est de plus en plus adoptée dans la sphère de la mode et pour cause : son côté sexy mais aussi raffiné, fait fureur. Ce terme vient à la base du mot « sleep » dress, qui fait référence à une sorte de robe de nuit ou de nuisette déclinée en robe d’été. Satinée, elle réfléchie la lumière et met à coups sûr en valeur tout type de morphologie.

Pourquoi cette tendance de la slip dress ?

La tendance de la robe de nuit se démocratise réellement pendant les années 90. Depuis quelques temps et notamment avec l’essor de la plateforme TikTok, on peut l’apercevoir de plus en plus souvent sur les réseaux sociaux ou dans les magazines de mode. Inspirant à la fois la lingerie fine et l’affirmation de la femme, elle donne l’occasion à tout le monde de sublimer ses formes de façon élégante et subtile. Son côté « nuisette » donne un rendu à la fois décontracté et très féminin. Ce type de robe évoque aussi et surtout la simplicité, comme un simple tissu sobre et léger qui viendrait juste sublimer nos formes naturellement. C’est aussi pour cela qu’il est parfois préférable de choisir un modèle assez simple et de seulement y ajouter quelques accessoires et un maquillage léger. Rendez-vous sur des-marques-et-vous.com pour consulter les dernières tendances pour les robes nuisette.

À lire en complément : Mini-sac : la grande tendance Mode, comment le porter ?

Une robe à la fois sexy et élégante

Légère et aérienne, c’est une robe chic pour femme qui à pour particularité de mettre en valeur les formes féminines, peu importe le type de corpulence. Sa matière satinée et ses fines bretelles en spaghetti lui procure un effet à la fois casual et ultra féminin. Ayant fait son apparition dans les années 90, elle refait son apparition depuis quelques temps pour le grand plaisir des nostalgiques. Son aspect brillant et satinée reflètent la lumière pour laisser apparaître subtilement chaque forme. De plus, sa matière douce et soyeuse permet de se fondre avec le corps et d’épouser les formes sans pour autant les mouler.

Pour plus d'informations : Mode tie-and-dye : les marques s'y sont toutes mises !

Une robe légère destinée à toutes les occasions

Facile à porter et particulièrement confortable, la robe nuisette offre des possibilités de styles quasi infinies et se combine facilement avec tous types de vestes, chaussures et accessoires. Pour un look chic et sophistiqué, on peut opter pour un modèle en soie ou en velours en venant compléter sa tenue avec des talons nu-pieds et de légers accessoires. Pour un style plus simple et confortable, on peut privilégier une robe courte satinée, que l’on peut porter avec des baskets ou une paire de bottines. On peut aussi bien la porter pour un après-midi à la plage, un brucnh entre amis ou encore une soirée habillée. à la fois élégante et glamour, la robe nuisette est une tenue que l’on peut facilement adopter à sa façon.

Comment faire pour bien choisir ce type de robe ?

Avec le nombre de modèles, de tailles, de matières et de coloris disponibles, il n’est pas toujours facile de bien faire son choix. Les déclinaisons étant nombreuses, il convient de se fier en priorité à ses goûts en terme de style. Cette robe chic pour femme étant particulièrement en vogue en ce moment, il existe un grand nombre de modèles et il est facile d’en trouver qui convienne parfaitement à son look. Avec ou sans fentes, motifs imprimés, dentelle, lacets, ou encore profondeur du décolleté, chacun peut trouver ce qui lui correspond en terme de forme et de style. Découvrez cette marque de vêtements pour femme où trouver une large sélection de robes nuisettes. Le gros avantage de cette robe est donc qu’on peut véritablement la porter d’une multitude de façons différentes. Que l’on aie envie d’une style sexy, chic, ou d’une robe romantique, il suffit de bien la combiner avec les éléments adaptés.

En quelles saisons porter une robe nuisette ?

En réalité, ce type de robe se porte autant en été qu’en hiver. En effet il est tout à fait approprié d’adopter ce type de robe pendant la période estivale. De jour avec des sneakers ou des chaussures plates, ou de nuit avec des mules à talon légère, quelques bijoux et une petite sacoche à lanières par exemple. On peut aussi bien la porter en hiver, en l’associant avec un col roulé ou une chemise en dessous. On peut aussi la porter avec un gros pull chaud ou un bombardier au dessus et venir la contraster avec des bottines basses ou montantes. Pour les périodes plus douches mais fraîches, on peut opter pour un long gilet et des cuissardes par exemple.


Plan du site