4 conseils pour avoir une peau douce cet été

Publié le : 19 juillet 20224 mins de lecture

Vous avez attendu la saison estivale toute l’année. Vous allez enfin pouvoir aller à la plage avec vos amies et rester allongée sous le soleil pendant des jours, mais êtes-vous vraiment prête ? Pour vous donner la confiance nécessaire pour porter les maillots de bain les plus sexy et les robes les plus fringantes l’été prochain, voici quelques conseils pour préparer votre peau et votre corps.

L’hyperpigmentation est normale

Elle survient souvent après une piqûre de moustique, un bouton ou une blessure qui a guéri. Les frottements excessifs ou les produits chimiques contenus dans les produits de soins de la peau peuvent également provoquer une irritation. On parle alors d’hyperpigmentation post-inflammatoire. Les produits blanchissants peuvent aider à éclaircir les zones sombres de votre corps. Il existe des produits de blanchiment des aisselles, par exemple, si vous avez des aisselles foncées en raison du rasage ou de l’utilisation de déodorants/antiperspirants contenant un ingrédient auquel vous êtes allergique. Pour votre visage, c’est le même produit que l’on retrouve dans le médicament topique utilisé pour l’acné, qui nécessite une prescription de votre dermatologue, il existe des lotions et des crèmes hydratantes qui contiennent de la trétinoïne.

À lire en complément : 10 conseils pour prendre soin de ses mains l'été

L’exfoliation doit faire partie de votre routine régulière

Elle permet à votre peau de rester douce, radieuse et jeune en éliminant la couche de cellules qui peut obstruer vos pores et provoquer l’apparition d’imperfections. Les gommages sont un moyen populaire d’éliminer la couche externe de cellules cutanées qui sont prêtes à être éliminées. Certains utilisent des brosses et des chiffons de polissage pour éliminer les zones rugueuses de votre corps. L’exfoliation physique peut être trop abrasive pour votre visage. Les grosses particules présentes dans les gommages peuvent provoquer de petites entailles sur votre peau.

Pour plus d'informations : Testez une large gamme de produits grâce au calendrier de l'avent beauté

Pensez à l’exfoliation chimique

Les produits contenant des acides glycolique, salicylique, lactique ou polyhydroxy peuvent éliminer la couche extérieure de manière plus efficace et moins irritante. Avoir des poils sur le corps est naturel. Il n’est pas nécessaire de s’épiler les aisselles, les jambes, les bras et le maillot pour être prête pour l’été, mais si vous préférez être imberbe de la tête aux pieds, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de vous raser, de vous épiler à la cire, au fil ou de vous arracher les poils indésirables. Vous pouvez le faire vous-même à la maison ou avec l’aide d’un professionnel, mais vous devez faire attention aux irritations. Les poils de votre corps remplissent une fonction importante en protégeant votre peau des éléments. Laissez à votre peau le temps de récupérer après le rasage, l’épilation à la cire, l’épilation au fil ou l’épilation. Les experts recommandent de ne pas s’exposer au soleil pendant au moins 48 heures après l’intervention.

Portez des vêtements amples après l’épilation pour éviter les poils incarnés

Vous avez caché vos pieds sous des couches de chaussettes, de collants et de bottes tout l’hiver. Vous avez caché vos pieds sous des couches de chaussettes, de collants et de bottes tout au long de l’hiver, mais ils ont maintenant la possibilité de respirer librement et de profiter du soleil d’été. Éliminez les points secs et les callosités en les trempant dans de l’eau chaude mélangée à du sel et à votre huile essentielle préférée. Le soir, appliquez une lotion riche ou une crème émolliente sur vos pieds et couvrez-les de chaussettes en coton. Répétez l’opération une fois par semaine pour conserver une peau lisse. Le secret le plus important pour être prêt pour l’été est la confiance. Espérons que les étapes ci-dessus vous donneront le courage de porter ce que vous voulez porter et d’être qui vous voulez être sans restrictions.

Plan du site