5 gommages pour le visage à faire à la maison !

Publié le : 28 mai 20214 mins de lecture

Pour ne pas avoir une peau de crocodile, le gommage tient en un mot. Il est vraiment facile à pratiquer et à utiliser. Il renouvelle les cellulaires pour adoucir la peau, c’est-à-dire, il élimine les cellules mortes en les redonnant à nouveau un éclat. Pour que ça soit efficace, il faut que ce gommage soit adapté à votre peau. Comment alors choisir un gommage ? Quels sont les différents types de gommage à faire dans la maison ? Comment appliquer un gommage de visage en suivant la fréquence de ce fait ?

 Une option de gommage

 Tout le monde a son type de peau. Et chaque type a son propre soin. Que ce soit pour une peau grasse ou une peau sèche ou une peau sensible, il est possible d’effectuer soi-même un soin dont il sera basé sur une composition naturelle. Vous pensez peut-être à choisir un gommage à base de sucre, de noyau d’abricot ou de graine de jojoba, le gommage adoucit et rend votre visage propre. Choisir un gommage à faire à la maison est une option délicate parce qu’il n’est pas comme le gommage pour le corps. Il faut qu’il soit moins agressif, spécial et doux. Puis, connaissez votre texture afin de choisir votre gommage. Et si votre peau est réactive ou sèche, optez pour un gommage non irritant, doux et fin. Mais dans le cas contraire, si vous avez une peau grasse, privilégiez une texture dense qui va vous offrir un profond nettoyage.

 Les différents types de gommage de visage

 Il existe cinq types ingrédients pour préparer un gommage à faire à la maison. Tout d’abord, le gel d’aloe vera est une des astuces de nettoyage le plus utilisé. Il est souvent appliqué sur les cheveux ou les dents, il est nécessaire aussi sur le nettoyage de visage. Il sera efficace pour un gommage doux destiné à une peau sensible de même pour l’huile végétale d’argan pure bio et de noisette bio. Puis, le miel est un des ingrédients fétiches, car il a une vertu nourrissante et apaisante pour la peau, il s’oriente vers un soin hydratant. Le miel est donc bon pour tout ce qui a une peau sèche. Et enfin, l’huile végétale d’amande douce tue les germes et resserre les pores pour élimination des points noirs.

 L’application du gommage du visage

 Avant de pratiquer un gommage à faire à la maison, le visage devra être propre. Vous devez donc vous démaquiller. Pour une bonne application, votre visage doit être humide. Puis, prenez une ou deux noisettes de produit en appliquant sur le visage, sans le frotter, mais en réalisant des gestes circulaires. Après, utilisez un disque de coton ou un gant de toilette pour se rincer avec de l’eau tiède. N’oubliez pas d’hydrater la peau en utilisant une crème hydratante par exemple pour défendre les attaques extérieures.

Plan du site