Quels sont les bienfaits du Miel de Manuka pour la peau ?

Publié le : 28 mai 20213 mins de lecture

Plus qu’un nectar au goût exquis, le miel de Manuka est également le miel aux mille et une propriétés. Ce miel provenant de l’éponyme, un arbre originaire du Nouvelle-Zélande aide à soigner les plaies, le rhume, les infections, les maux dentaires ou encore la grippe. Pour la gent féminine, il est même le produit par excellence pour prendre soin de la peau. Quels sont réellement les bienfaits du miel de Manuka sur la peau ?

Un excellent hydratant naturel

Parmi les nombreux bienfaits du miel de Manuka, le plus prisé est sa propriété hydratante. Ce nectar est en effet le produit idéal pour traiter les peaux rugueuses et sèches. Il contient de puissants enzymes, des vitamines essentielles aux cellules cutanées, ainsi que des antioxydants qui permettent de neutraliser les radicaux libres qui obstruent les pores. Ce qui aide la peau à conserver l’eau dans ses parties supérieures. D’une façon plus simple, ce liquide miraculeux est le parfait allié pour entretenir la peau. De plus, il offre à la peau un aspect brillant et sain en nourrissant chaque centimètre en profondeur. Son application est conseillée en été, lorsque la chaleur et la pollution sont à leur apogée.

Le miel de Manuka, la fontaine de jouvence

La peau est l’organe le plus sensible du corps humain, pourtant elle est trop exposée. Ce qui accélère son vieillissement. En plus d’être un hydratant naturel par excellence, les bienfaits du miel de Manuka dépassent toute espérance, il est une fontaine de jouvence. Il redonne à la peau son élasticité grâce à sa richesse en nutriments naturels qui sont essentiels à la préservation des cellules cutanées. Pour les sexagénaires, l’utilisation du miel de Manuka est fortement recommandée, au moins une fois par semaine. Ce, parce qu’il stimule le renouvellement des cellules et retarde l’apparition des rides. Pour un résultat optimal, l’idéal serait d’utiliser le nectar comme masque pendant la nuit. 10 à 15 minutes suffiront.

Une arme redoutable pour lutter contre l’acné

Produits cosmétiques et produits naturels, pour lutter contre l’acné, les adolescents sont prêts à tout. L’acné est en effet le problème de tout jeune qui entre dans la puberté. Très prisé pour sa propriété nettoyante et sa propriété désinfectante, le miel de Manuka aide à limiter les dégâts causés par les boutons et les points noirs. Ses particularités, il permet de stopper la prolifération des bactéries incrustées dans les cavités de la peau. De plus, il permet d’accélérer le processus de cicatrisation de la peau, même en cas de blessure grave.

Plan du site