Testez une large gamme de produits grâce au calendrier de l’avent beauté

calendrier de l'avent

Publié le : 19 octobre 20225 mins de lecture

Noël approchant, son lot de traditions pointe aussi le bout de son nez entre sapin, cadeau et autres bûches de Noël. Le calendrier fait partie de ces incontournables pour patienter jusqu’au 24. Cependant, le calendrier s’est peu à peu décliné avec différentes surprises, à l’intérieur à la plus grande joie des petits et grands. Si vous cherchez un calendrier original, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un calendrier de l’avent cosmétique ?

Un mélange de traditions et d’originalité

Le calendrier de l’avent sonne le début de Noël et de tous ces préparatifs. Il s’agit d’une des traditions de Noël à laquelle personne ne souhaiterait déroger, encore plus quand il permet de manger de savoureux chocolats. En outre, il est tout à fait possible de mêler tradition du calendrier avec une forme d’originalité en abordant la chose d’une tout autre manière : un calendrier de l’avent beauté.

Plutôt que de vous faire plaisir en mangeant, vous allez attendre Noël en découvrant et testant de nombreux produits cosmétiques : 24, comme le nombre de cases. Sur le même principe du calendrier classique, vous pouvez découvrir 24 cadeaux surprises derrière 24 cases.

Une personnalisation possible

Les propositions sont nombreuses et vous permettent de choisir un calendrier vraiment personnalisé, quelle que soit la personne à qui vous le destinez.

Des enseignes comme clarins.fr offrent même la possibilité de choisir le type produits cosmétiques qui vont se cacher derrière les 24 cases. Cette possibilité est encore plus idéale en tant que cadeaux à offrir à l’un de vos proches. Des soins visages, du corps, des produits de maquillage, des produits anti-âge et plein d’autres produits sont proposés, pour le plus grand plaisir de celle ou celui à qui vous l’offrirez.

Un calendrier à la mode

La tradition est toujours à la mode. Il n’est pas impossible de modifier légèrement la tradition sans en perdre sa saveur et c’est justement ce que fait le calendrier de l’avent de ce type. Ce mélange tradition et originalité témoigne notamment de l’essor et de la réussite de ce type de calendrier.

Ce calendrier est à la mode depuis quelques années et ne cesse de susciter l’intérêt par ces multiples possibilités en tant que cadeau à la fois utile et symbolique. Il permet d’appréhender et de redécouvrir Noël d’une manière différente tout en se faisant du bien, encore une fois d’une autre manière que de manger des chocolats sans compter.

Le calendrier de l’avent est à la mode car il convient à de nombreuses personnes. Bien évidemment, les fans de produits cosmétiques seront idéalement choyés par ce type de calendrier. Cependant, il est aussi tout à fait intéressant en tant que vecteur de découverte de produits. Vous pouvez tout à fait vous tourner vers ce type de calendrier afin de tester plusieurs produits et ainsi découvrir certains qui deviendront vos produits du quotidien.

Ce calendrier permet aussi de découvrir des produits à prix beaucoup abordables que l’achat de tous les produits séparément. Le format plus compact des produits insérés permet en effet de disposer d’une large palette de produits cosmétiques sans se ruiner. C’est bien ça la magie de Noël.

Comment choisir son calendrier de l’avent ?

Choisir son calendrier de l’avent cosmétique dépend notamment de deux critères : à qui est-il offert et quel est l’effet recherché par ce cadeau. Qu’il s’agisse alors d’un cadeau pour un de vos proches ou pour vous-même, le principal est de faire plaisir à celui qui va ouvrir les 24 portes de son calendrier. Les produits doivent bien évidemment lui convenir.

De l’autre côté, tout dépend aussi de l’intention recherchée via ce calendrier. Si l’heureux élu est un amoureux de produits cosmétiques, vous pouvez tout à fait mélanger des produits qu’ils aiment avec des nouveaux produits en guise de découverte. Vous pouvez aussi réaliser un calendrier mono-thème autour des soins du visage par exemple.

Si des calendriers déjà constitués autour d’une thématique existent et peuvent vous guider si vous n’êtes pas très à l’aise avec les produits cosmétiques, les calendriers personnalisables ont tout de même cette force d’adapter au mieux le cadeau. Les calendriers déjà constitués peuvent faire l’affaire si le thème concorde avec l’intention de votre cadeau comme des calendriers mono-marques, multimarques, bios, végans, de luxe et bien d’autres possibilités avec des calendriers qui existent aussi pour tous les budgets, là où vous devez tout de même toujours privilégier la qualité des produits.


Plan du site